À propos du symposium

DESCRIPTION DE L’ÉVÉNEMENT

Le Symposium international d’art contemporain de Baie Saint-Paul est un événement annuel en art contemporain qui invite des artistes à travailler pendant un mois devant un public de plus en plus large. Le Symposium est le seul événement professionnel de ce genre. Il est devenu dans le milieu artistique une référence prestigieuse. Baie Saint-Paul a ainsi contribué à faire connaître de nouveaux noms qui aujourd’hui diffusent leur art dans l'ensemble du Canada.

HISTORIQUE

Créé en 1982, le Symposium offre au public l’opportunité de côtoyer de près l’artiste, de vivre une expérience de création en arts visuels en assistant à son élaboration en direct. Cet événement qui est historiquement axé sur la peinture, explore depuis quelques années les liens de cet art avec d’autres disciplines. Des artistes plus établis sont associés à des jeunes de la relève et c’est là une pratique que nous désirons accentuer.

Depuis près d’un quart de siècle, plus de 350 artistes provenant du Québec, du Canada et de 26 pays ont participé au Symposium.

Le Symposium accueille en moyenne annuellement plus de 15,000 visiteurs.