Le mot du directeur

Sous le thème L’Union fait la force, notre commissaire de la 28e édition fera appel aux énergies créatrices d’artistes invités, issus de différentes parties du monde, conjuguées à celles de la région. De cette manière, nous retrouverons cette relation dynamique entre l’art et la région que le tout premier Symposium s’était donné comme objectif.

Cette 28e édition offrira donc l’image d’un travail artistique innovateur en renouant avec celle qui se perpétue dans son milieu naturel. Le Symposium reste toujours ce grand rendez-vous des arts visuels au pays ; le plus important événement du genre en région et certainement le plus ancien.

Baie-Saint-Paul peut en être fière.

Cette grande réalisation est rendue possible grâce au soutien des partenaires gouvernementaux canadien, québécois et municipaux, ainsi qu’à la contribution de l’ensemble de la communauté d’affaires de la région. Nous adressons nos remerciements à tous ceux qui nous offrent leur énergie et qui partagent avec nous le rêve de faire de ce Symposium, l’une des plus grandes manifestations internationales à l’occasion de son 30e anniversaire en 2012.

À tous nos artistes, à qui ce Symposium est vraiment destiné, je souhaite un séjour parfaitement heureux. À nos visiteurs, j’offre le bonheur de partager avec eux cette poussée de création artistique.

Jacques St-Gelais Tremblay

 

Jacques St-Gelais Tremblay
Photo : MACBSP